Le Maroc est l’une des destinations d’Afrique les plus populaires en raison de son climat ensoleillé, de sa variété de paysages, de son patrimoine et de ses habitants accueillants. En prenant un vol vers le Maroc, vous pourrez flâner dans la médina de Marrakech, prendre l’air marin à Essaouira ou encore randonner dans les montagnes du Haut Atlas. Avec Promovols, vous pouvez organiser votre voyage vers ce royaume envoûtant. Commencez par réserver un billet d’avion pour le Maroc. Sur le moteur de recherche, entrez votre ville de départ et une ville d’arrivée comme Rabat, Casablanca, Agadir ou Marrakech. Précisez vos dates de voyage puis lancez la recherche. Promovols vous propose alors la liste des vols les moins chers. Vous pouvez filtrer les résultats en fonction du prix, de la durée de vol ou encore de la compagnie aérienne. Pour une organisation facilitée de votre voyage au Maroc, utilisez la formule vols + hôtels. Il vous suffit d’indiquer une ville de destination et des dates de séjour. Promovols sélectionne pour vous les meilleurs hôtels du Maroc, offrant des prestations de haut niveau pour que votre voyage se déroule sans fausse note. Pour vous déplacer à votre rythme et dans les meilleures conditions, vous pouvez aussi réserver une voiture de location sur Promovols.
Le Royaume du Maroc s’étend sur un large territoire, géographiquement entre 2 mers et symboliquement entre 2 continents. Si Casablanca annonce un Maroc proche de l'Occident, les pistes du Sahara formulent déjà les saveurs africaines.
Le sens de l'accueil d'un peuple multilingue favorise la découverte de ce pays d'une grande diversité de paysages, de couleurs, de traditions, de cultures, de patrimoines, de rythmes de vie et de parfums. Les côtes touristiques balnéaires de l'Atlantique et de la Méditerranée se transforment en forêts de chênes et de cèdres dans le Rif, en pics enneigés dans le Haut Atlas et en paysages lunaires dans les vallées centrales. L'identité locale vient se greffer à de surprenants panoramas à travers ses sublimes cités impériales, ses mosquées, ses kasbahs, ses souks, ses jardins tropicaux et ses fantasias. Si vous prenez un billet d'avion pour le Maroc, ne manquez pas des lieux incontournables tels que la médina de Tétouan classée à l’Unesco, le souk de Fès, le palais impérial de Meknès, la Kasbah des Oudayas et la tour Hassan de Rabat, la mosquée Koutoubia de Marrakech…
Le dépaysement est immédiat au milieu de ces contrées où les odeurs d'épices donnent la tonalité. La rencontre avec une population toujours chaleureuse se mêle à la découverte d'un mode de vie : des Berbères emmenant leurs troupeaux dans l'Atlas aux Touaregs des oasis du Sahara. Savourer une tanjia place Jemaa El Fna à Marrakech, regarder travailler un cordonnier dans la médina de Tanger, se perdre dans les ruelles bleues de Chefchaouen, contempler les ruines romaines de Volubilis sont autant d’expériences que vous pourrez vivre si vous prenez un vol vers le Maroc. Les amateurs de marche apprécieront la randonnée dans les décors somptueux des gorges de Tislit, au lac d'Ifni, dans l’Anti-Atlas ou encore dans la vallée des Roses.
Il n’est pas nécessaire de demander un visa pour le Maroc. Pour entrer sur le territoire marocain, il est nécessaire de posséder un billet retour et un passeport dont la validité couvre toute la période de votre séjour. Vous devez être en mesure de justifier de moyens de subsistance suffisants pendant votre séjour. Il n’est pas possible d’entrer au Maroc avec une carte d’identité ou un passeport d’urgence. À la descente de votre vol pour le Maroc, la police des frontières doit vérifier votre passeport et apposer un cachet d’entrée. En l’absence de ce cachet, vous pouvez être considéré comme en séjour illégal et risquez une amende assortie d’une expulsion du Maroc. Vous pouvez rester dans le pays pendant une durée de 90 jours. Si vous désirez rester plus longtemps au Maroc, vous devez demander une prolongation d’autorisation de séjour au service marocain de l’immigration. Si vous prenez un billet d’avion pour le Maroc, consultez les conseils aux voyageurs sur le site du ministère des Affaires étrangères. Les autorités françaises peuvent déconseiller formellement de se rendre dans certaines zones du pays, comme la zone frontalière avec la Mauritanie.
Le bus est l’un des moyens les plus économiques pour se déplacer dans les villes du Maroc. N’oubliez pas de demander un reçu ou un titre de transport pour éviter l’amende ! Pour voyager entre les villes, vous pouvez opter pour des bus offrant un meilleur confort, comme ceux de la compagnie CTM. Pour vos trajets urbains, vous pouvez aussi prendre les petits taxis, qui prennent 3 personnes maximum, et n’ont pas le droit de sortir des villes. Assurez-vous que le compteur est mis et qu’il n’est pas au tarif de nuit. En effet, les courses nocturnes sont facturées 50 % plus cher.
Pour sortir des villes, vous pouvez prendre les grands taxis. Demandez un ticket à un courtier puis montez dans le véhicule désigné. Les grands taxis ne partent que lorsqu’ils sont pleins. Les voyages en train sont aussi possibles. Depuis 2018, les trains à grande vitesse Al Boraq relient Rabat à Tanger et Casablanca.
Une autre solution consiste à louer une voiture pour explorer le pays. Sachez néanmoins que la conduite peut être dangereuse en raison du comportement des autres usagers, de l’état des routes et de la présence d’animaux. Par ailleurs, évitez de conduire de nuit. Si vous vous aventurez dans le désert, ne quittez pas la route goudronnée, car l’assurance ne couvre pas le "hors-piste". Vous pouvez réserver une voiture de location sur Promovols, en même temps que votre billet d’avion pour le Maroc.
Promovols vous aide à organiser votre voyage depuis une seule et même plateforme. Commencez par trouver un vol vers le Maroc en utilisant notre moteur de recherche, qui compare les tarifs de plus de 600 compagnies aériennes. De nombreuses villes d’arrivées sont possibles : Rabat, Marrakech, Casablanca, Agadir, Ouarzazate… Vous pouvez ensuite filtrer les résultats selon différents critères pour acheter le billet qui vous convient le mieux. Si vous avez déjà acheté votre billet d’avion pour le Maroc, recherchez un hébergement sur Promovols. L’offre hôtelière est particulièrement vaste, avec de nombreux hôtels avec piscine dans les villes touristiques. Vous pouvez aussi opter pour des hébergements tels qu’un chalet dans les montagnes de l’Atlas, un riad ou une maison d’hôtes. Si vous préférez la formule vol + hôtel, Promovols vous trouve un billet pas cher et un hôtel au Maroc, dans la ville de votre choix. Vous séjournerez dans un hôtel ou une résidence hôtelière avec des équipements tels qu’une piscine, une salle de sports ou un spa. Avant de prendre votre vol pour le Maroc, pensez à vous couvrir en cas d'imprévu. Promovols vous donne la possibilité de souscrire une assurance voyage parmi deux offres : l'assurance Multirisques ou l’assurance Annulation. Avec la formule Multirisques, vous pouvez notamment être rapatrié du Maroc en cas de problème médical. Si vous souhaitez explorer le Maroc à votre rythme, réservez une voiture de location sur Promovols. Vous aurez le choix entre de nombreux modèles de véhicules, de la petite citadine économique au SUV en passant par le monospace.